Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 046
14 janvier 2014

Le Père Noël est une ordure.... enfin.... presque !

Voilà un super swap auquel je n'ai pas su résister (pourtant avec le temps qui m'a manqué pour préparer les cadeaux que j'aurais voulu, ce n'était pas très sérieux de m'inscrire !!!). Le swap du "Père Noël est une ordure", lancé par les bloggeuses de Noël : Muriel, Marie-Annick, Emilie, Sophie, Marie-Laure et Charlotte. Mais voilà, cette idée un peu loufoque et décalée en cette période de fêtes de fin d'année, j'y ai tout de suite adhéré ! Ça m'a permis de m'évader un peu de mes préparatifs de noël et de coudre un truc sans me prendre la tête. Ca m'a fait relativiser les choses et m'a aidé à évacuer le stress qui s'était accumulé... La consigne de ce swap ? Créer un truc moche, loufoque, dingue, farfelu... Bref, on ne se met pas la pression !

Je vais d'abord vous parler de ce que j'ai reçu... J'ai déchiré l'emballage, et là.... Grosse grosse crise de rire ! Même mon mari a éclaté de rire ! Oui mais voilà... J'ai vite rit jaune... Parce que je me suis rappellé d'une consigne des zézettes, qui demandent qu'on présente "ce que vous avez reçu avec photos en situation chez vous".... Alors voilà, je suis désolée, mais il va falloir que je vous montre mes fesses :

IMG_2192

IMG_2193

Sur ce coup là Stéphanie (alias The Amazing Iron Woman) a vraiment fait fort ! Pour le coup, le loufoque, le dingue et le farfelu, on l'a ! Et dire que mon homme m'a réclamé une tenue de noël sexy tout le mois de décembre, ha, ha, je me marre bien devant mon string !

Contrairement à ce qu'on pourrait le penser, Stéhanie est loin d'être une ordure (oh la vilaine, elle n'a pas pu résister à la tentation d'être gentille !!!) Quand j'ai ouvert le colis, je n'ai d'abord pas cru que c'était mon colis du père noël est une ordure. Très franchement, le temps d'un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'une vieille commande en attente ou un truc dans le genre, tellement le colis était plein d'articles de mercerie et de merveilles à créer ! Et puis j'ai trouvé sa carte, elle m'avait mis des petits plus pour excuser son retard... Franchement Stéphanie, tu es un amour !

Regarder moi tout ça :

IMG_2176

Elle a vu du voir que j'hésitais à me mettre au crochet... Je n'ai plus aucune excuse :

IMG_2178

Je suis à la recherche de tuto pour débuter, si vous avez des liens, je suis preneuse ! Il y avait aussi un voeu avec deux coupons pour le Bai Jia Bei de Juliette. Avec les badges assortis, je kiffe !!!!!

IMG_2183

Des boutons en fimo (j'ai déjà repéré des modèles de gilet pour l'hiver prochain pour Juliette sur lesquelles ces boutons seront parfaits !), ruban et fermeture :

IMG_2184

une petite gourmandise (punaise ce que c'est bon !) :

IMG_2186

Et vous l'avez vu sur toutes les photos, un grand coupon de jersey à rayures trop beau ! Je cherche un modèle pour le sublimer...

Alors moi, à côté de Stéphanie, j'ai joué à la vraie ordure jusqu'au bout ! J'ai eu du mal à trouver mon idée... Et puis début décembre j'ai reçu un nouveau livre : Rock'n'Roll Factory de Machinchoz. Quand j'ai vu le pique-aiguilles vaudou j'ai immédiatement pensé aux biscuits de noël. Je suis donc parti sur ce modèle et l'ai cousu en deux tailles : le pique-aiguilles original et un en format coussin. On obtient deux faux biscuits de noël tous moches, rafistolés dans tous les sens, et qui en plus ne se mangent même pas... Mes finitions ne sont pas vraiment jolies, mais on dira que c'était pour rajouter un peu plus au côté moche de l'histoire ! 

IMG_1812

IMG_1814

IMG_1827

IMG_1823

Je n'ai envoyé que ces deux faux biscuits à Sylvie, parce que j'ai voulu jouer l'ordure jusqu'au bout... Mais j'avoue qu'après avoir reçu le colis de Stéphanie je m'en suis vraiment voulu... D'autant que Sylvie est une dame au grand coeur, à qui j'aurais vraiment aimé faire plaisir (mais c'est mon coté scolaire qui est ressorti, j'ai toujours écouté les consignes à l'école !).

Dans tous les cas ce swap a été un vrai plaisir. Parce que c'était fun, et que ça m'a permis de deécouvrir deux nouveaux blogs vraiment extra. Je vous laisse, je vais m'amuser à aller voir partout où le Père noël a été une ordure !

**********

Cahier technique :

* Pique-aiguille (modèle agrandi pour le coussin) tiré du livre Rock'n'Roll Factory de Machinchoz

* Polaire les Coupons Saint-Pierre.

* Fils et boutons de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce string est juste une tuerie!!!!!! mdr !!!
Répondre
L
Oooh tu portes super bien le string mère Noël :D Et j'adooore les coussins vaudou!
Répondre
3
Mort de rire, tu as bien joué le jeu jusqu'au bout, avec une jolie mise en situation avec ton magnifique cadeau ;-) Je suis allée faire un petit tour sur les autres blogs du coup, trop drôle !
Répondre
A
Oh super les photos porté !
Répondre
N
Waouh !!! ca cest du sexy chocolat !!!! euh, ils font le meme pour femme ????<br /> <br /> Je tembrasse, il a lair extra ce swap !!!
Répondre
Publicité