Il y avait un moment que j'avais envie de ressortir le livre Sarouel 3 de Valérie pour me coudre un sarouel Oscar en version longue. Le temps passe et me manque, et depuis cet été, ce projet est toujours remisé à plus tard. Mais c'était sans compter sur le thème du défi de Bidouilles, Chou et Epinards, la couture à ma sauce : les poches italiennes. Pour une fois qu'un défi me permettait d'alléger ma TO DO LIST, ça aurait dommage de louper le coche !

Je l'ai réalisé dans un très joli velours mileraies noir, histoire qu'il tienne bien chaud. Les poches sont en liberty Adelajda brun (après avoir épuisé mes coupons du même liberty en mauve, j'avais envie de tester une nouvelle couleur). J'ai volontairement laissé ce pantalon très sobre, pour pouvoir le porter au travail. J'ai utilisé mon patron décalqué de l'été dernier. J'ai tout monté sans essayer, puisque la version de l'année dernière me va encore. J'ai passepoilé la ceinture et les poches, qui sont en liberty. J'ai aussi appliqué une petite touche de liberty pour mettre en scène mon étiquette... J'ai longuement hésité à la mettre devant ou derrière... Je me suis dit que devant ça changerait un peu.... mais je regrette sincèrement ce choix !

IMG_1862

IMG_1864

IMG_1865

IMG_1866

IMG_1867

IMG_1869

IMG_1870

J'ai pris énormément de plaisir à coudre ce sarouel. Ca faisait un moment que je n'avais pas travaillé de patron de Valérie et je dois bien avouer que ça me manquait. Mais au moment de l'essayage, ça a été le drame : le sarouel était bien trop grand ! Avec la ceinture passepoilée, il m'était difficile de retravailler la largeur sans tout redéfaire... Alors j'ai proposé ce pantalon que j'avais tant aimé faire, et tant convoité, à ma petite soeur (hé hé, vous aviez cru que c'était moi sur les photos ?). Elle en a été ravie, et elle adore son nouveau pantalon ! Je n'ai plus qu'à m'en refaire un.... Quand j'en aurais le courage et le temps !

Et maintenant, pour voir pleins d'autres poches, c'est par ICI !

**********

Cahier technique :

- > Sarouel Oscar du Livre "Sarouel 3" de Parfum du Ciel

- > Taille 38 mais un 36 aurait été largement suffisant (pour une fois que c'était dans ce sens là !)

- > Modifications apportées : poches et ceinture passepoilées à la manière du sarouel Anthime (tiré du même livre)

- > Velours milleraies noir, liberty et biais Adelajda brun - utilisé pour la réalisation du Passepoil - de La Boîte à Malix