Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 146
8 décembre 2013

Cap ou pas cap d'adopter la Rock'n'Roll attitude ?

La Rock'n'Roll attitude ?! Mouais, ça ne m'inspirait pas trop ce thème pour mon entrée chez les Sérial Défieuses !

Au début, je l'avoue, j'ai maudit MCPB d'avoir plus ou moins suggéré ce thème. Et puis au final, je me suis rendue compte que c'est justement elle qui me sauverait ! Il y a un moment que j'avais envie de recoudre un T-Shirt loose (mes premières versions en molleton sont visibles et ), alors j'ai ressorti ce super patron-tuto, débusqué un joli coupon de jersey fluo, et hop, c'est parti :

IMG_1691

Normalement, on devait mettre la photo suivante... Mais mon homme a dit "non mais personne ne va croire que ton téléphone est un micro !"... Pfff !

IMG_1686

Voici les détails, sur mannequin :

IMG_1708

Je n'ai fait aucune modification. J'ai monté le T-Shirt à la surjeteuse (ça va viiiiite !). Niveau finitions, l'encolure est terminée par un biais.

IMG_1710

Ce jersey est ultra doux et vraiment confortable... Mais pour le moment, je suis obligée de réchauffer ce petit haut en portant un pull dessous...

Et puis pour rester dans le thème Rock'n'Roll musical, voici les rideaux que j'ai cousu pour le bureau de mon homme :

IMG_1672

IMG_1679

Je ne couds pas souvent pour lui, mais j'avais envie de lui faire ce petit plaisir... Le pari est loin d'être gagné, puisque quand il a vu son nouveau rideau, il m'a dit qu'il aurait préféré des oeillets plutôt que des pattes...

IMG_1676IMG_1674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, si tout ça ne fait pas assez Rock'n'Roll, regardez quand même mes boucles d'oreille !

IMG_1722

Alors, vous le validez ce défi ou pas ?

Et si vous voulez voir des réalisations bien plus déjantées que la mienne, c'est par ICI !

**********

Cahier technique :

* Patron et tuto du T-Shirt Loose de MCPB

* Jersey gris à rayures jaunes fluo (E-Bay)

Et le rideau :

* Modèle perso

* Coton noir Les Coupons Saint Pierre

* Coton Geekly chic records blanc (Riley Blake) de chez Bouillon de couture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cap bien sûr, jolis : le tee-shirt, les BO et le rideau ! bises
Répondre
M
Cap réussi en beauté!!!
Répondre
M
ah et les rideaux très sympas!!!!
Répondre
M
100 % validé!!! j'aime beaucoup ce T-shirt aussi, j' en ai fait un tout simple pour le boulot. Et le boucle d'oreille.... le détail qui tue! Super!!!
Répondre
3
Je vois que tu t'éclate bien ! Ton tee-shirt est vraiment chouette ! Tu te défends super bien pour la couture du jersey, moi je n'ai toujours pas passé le cap d'en coudre, me sens pas...
Répondre
Publicité