Un tag tout récent de Made in Hémisphère Sud m'a fait prendre conscience que j'en avais trois autres en attente (oh la vilaine !) : celui de Ckipek (qui date du 27 Juin), celui de Bébé récré (du 30 Juin), et celui de C môa ki la Fée (qui date du 3 Juillet). Les dates parlent d'elles-même, je suis très en retard !

Pour ne pas que ce post m'occupe 15 jours (non parce que si je veux avancer mes cadeaux de noël, il faut quand même mieux que je sois derrière ma machine à coudre !), je vous épargne les 11 révélations sur moi, pour les curieu(x)ses, vous pouvez allez lire pleins de potins sur ma petite vie , et !

Par contre, par respect pour mes bourreaux tagueuses, je vais prendre le temps de répondre à leurs questions (j'ai juste supprimé les doublons).

On commence avec les questions de Chipek :

1 Quel est ton prénom ?

Ouf, on commence avec du facile : Mathilde.

2 As-tu des enfants ?

Une merveilleuse petite fille prénommé Juliette, qui a maintenant 5 mois.

3 Où vis-tu ?

Dans la Sarthe, à une quarantaine de kilomètres du Mans, en bordure de la forêt de Bercé. Cette forêt, je l'aime d'amour !

4 Quelles sont tes activités préférées par ordre de préférence ?

Passer du temps avec mon mari et ma fille (c'est une activité ça ?), coudre, tricoter, lire, bricoler... Travailler vient bien entendu en toute dernière place !

5 Une qualité ?

Il paraît que je suis gentille...

6 Un défaut ?

Je n'arrive pas à cacher quand je n'aime pas quelqu'un... C'est assez gênant quand on est au contact de la clientèle toute la journée.

7 Quand tu vas mal, que fais-tu pour te remonter le moral ?

Je vais voir ma fille dormir. Quand elle se réveille et qu'elle nous voit penché au dessus de son lit, elle nous fait toujours des sourires immenses, et ça, ça rebooste pour la journée !

8 Qu'aimes tu coudre ?

Les sacs ! Mais aussi des vêtements, que ce soit pour moi ou pour la missounnette, même si pour l'instant elle grandit tellement vite que je préfère ne pas coudre pour elle...

9 Quel est ton dernier livre de couture acheté ?

Dressing chic revisite les années 70.

10 Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Sur mon 1er défi Cap ou pas Cap...

11 Et que fais-tu de tes chutes de tissus ?

Je les garde dans des grandes boîtes en plastique pour mes appliqués.

 

Ensuite les questions de Bebé récré :

 

1- Ton plat préféré ?

Le carry de zourites ! Et en dessert, le clafoutis aux cerises (avec des cerises aigres).

2- Ce que tu regarde en premier chez l'autre ?

Euh... je sais pas ! Les yeux je crois.

3- Les défauts que tu supportes le moins ?

L'égoïsme et le racisme.

4- Une journée parfaite c'est quoi pour toi ?

Un dimanche matin à faire la grasse mat avec mon homme, un petit dej au lit (où Juliette s'invite), et une journée cocooning tous les trois, avec en prime une petite ballade en campagne. Ou alors une journée à moto, mais là, ça fait carrément longtemps que ce n'est pas arrivé...

5- Ta réplique de film préféré ?

Hakuna Matata... Oui, je suis une grande enfant et je l'assume... J'avoue que je suis pressée que Juliette grandisse pour me faire l'intégrale de Disney avec elle les après-midi de dimanches pluvieux...

6- Ton dernier coup de coeur ?

Je suis archi fan des modèles au crochet de Laly Lala, et surtout de Kira le kangourou... Malheureusement je ne sais pas crocheter, mais je me damnerai pour en avoir un (pour l'offrir à Juliette, si si, je vous promets...) !

7- Ta dernière étoffe achetée ?

Il y en a eu beaucoup dans mon dernier colis reçu... Dans ce superbe lot il y avait une très jolie batiste FDS (c'est la première fois que j'en achetais et je suis très contente d'avoir craqué) et un liberty Adelajda brun (après avoir fini mon coupon du même en prune, j'avais envie de le décliner dans d'autres coloris... Je n'en ai pris que 30 cm vu le tarif, mais il me servira à apporter des petites touches déco sur un pantalon qui me trotte dans la tête depuis longtemps).

8- Ton plat que tu prépare le mieux ?

Je ne suis pas franchement une grande cuisinière... Mon mari adore mes wrap, c'est pour dire mon niveau derrière les fourneaux !

9- La langue que tu aimerais parlée ?

Il y a une langue que j'ai parlé couramment mais que je suis en train de perdre par manque de pratique, c'est le russe. C'est bête, mais quand je regarde un film dans cette langue et que je ne me rappelle plus ce que veux dire un mot, je me mets à pleurer... Ça me manque terriblement.

10- Ce que tu aimerais que les gens disent de toi ?

Je me moque totalement de ce que les gens pensent de moi.

11- Le cadeau que tu aimerais recevoir ?

Une nouvelle machine à coudre, car depuis que j'ai récupéré la mienne de réparation cet été je trouve qu'elle fonctionne nettement moins bien. Au final je regrette ma bonne vieille Husqvarna mécanique, qui étais beaucoup plus puissante (c'est ma petite soeur qui en a hérité). Père Noël, si tu passes par là...

 

On continue avec C môa ki la Fée :

 

1- Qu'est ce que tu détestes coudre ?

Les ourlets et rafistoler des vêtements achetés dans le commerce... J'ai deux de mes pantalons qui attendent quelques points sur ma table à repasser, ça fait au moins un mois que je dois m'y mettre.  

2- Film d'action ou à l'eau de rose ?

Si je devais choisir ce serait plutôt film à l'eau de rose, histoire de passer une soirée sans trop réfléchir... Mais ces deux genres ne sont pas trop mon truc.

3- Ton jouet préféré quand tu étais gamine ?

Mon poupon Alexandre, que j'ai toujours (il est dans la chambre de Juliette). Je vous l'avais déjà présenté ICI d'ailleurs.

4- Le métier que tu rêvais de faire quand tu étais gamine, et aujourd'hui ?

Prof de russe... Puis quand le capes a été "fermé", interprète en russe... Au final, je suis secrétaire dans un garage (mais j'ai un client roumain qui vient une fois par an et qui fait l'effort de me parler en russe quand il vient, juste pour me faire plaisir, même si je sais que ça lui pèse...).

5- Le stylo plume ça t'évoque quoi ?

Mes années collège. On faisait la collec des petites billes qui se trouvaient dans les cartouches !

6- La couleur que tu ne peux pas porter ?

Le rouge... Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien de rouge dans mon armoire.

7- Quel est le chanteur ou la chanson que tu adores mais dont tu n'oses pas l'avouer ?

 Boby Lapointe. Ça me fait tellement rire ses chansons ! "Ta Cathy t'as quitté, tic tac tic tac, t'as Cathy t'as quitté..."

8- Ta phobie ?

Les araignées... Ça frôle la crise d'hystérie quand j'en vois une !

10- Ton expression favorite ?

 "Bah...". On est Sarthoise ou on ne l'est pas !

Et enfin (vous êtes toujours là ?), les questions de Made in Hémisphère Sud :

 

1 - Pourquoi tu couds/crochètes/tricotes/brodes ?

Pour me détendre, tout simplement ! Et aussi pour avoir le plaisir de porter du fait main, car même si c'est loin d'être parfait, c'est plutôt génial de se dire que ce qu'on a est unique.

2 - Ton tissu/laine/fil préféré de préféré ?

Mes tissus préférés sont sans doute les tissus de la maison Mickael Miller. Ils sont toujours d'excellentes qualités et les design sont extra. Pour la laine, je suis tombée il y a peu sous le charme de la marque Peace and Wool (je vous en reparle très vite).

2 - Ta création la plus minable, t'en as fait quoi ?

J'ai récemment cousu une jupe pour un défi (la fermeture invisible), mais elle est tellement minable qu'elle est en boule dans le fond de mon armoire.

3 -Ton réveil, il bippe ou fait de la musique ?

Il "crie" les infos. Qu'est ce que je le déteste celui là.

Si tu pouvais remonter le temps, tu irais à quelle époque ?

Au moyen-âge, sans hésitation. J'ai toujours été passionnée par cette époque, même si il valait mieux naître dans une bonne famille que dans une ferme !

Pour tes craquages, plutôt boutiques ou internet ?

Internet. Parce qu'avec mes horaires de travail c'est compliqué d'aller en ville. Et au final, je trouve toujours trop mon bonheur sur la toile.

Le fait-main, c'est bon pour le moral ... t'es d'accord ?

Oh que oui ! Et c'est bon pour l'égo aussi quand on te dit "oh c'est joli ce que tu portes".

Si tu pouvais aller à un salon de Loisirs Créatifs, plutôt Province ou Paris ?

Paris... Parce que y a pas à dire, c'est là bas que j'y rencontrerais le plus de créatrices... Je pense m'organiser un petit voyage au CSF, peut être l'année prochaine, il y aurait des volontaires pour m'accompagner ?

Tu aimes être taguée ?

Ça me fait toujours plaisir qu'on pense à moi... Mais qu'est ce que c'est looong à répondre !

Pour suivre tes blogs chéris, plutôt Hellocoton ou Facebook ou ... ?

Newsletter ! Et Abracadacraft aussi...

 

Voilà, j'en suis venu à bout, merci à celles qui auront tenu jusqu'à la fin !!!

Je ne retague personne, désolée, mais là, le temps me manque un peu.

 

87614851_p

 

PS : bienvenue aux deux nouvelles abonnées :-)