Voici un post que je devais rédiger depuis longtemps, mais que je remettais toujours à plus tard. Il était temps d'y remédier et de réparer cette erreur !

Le Bai Jia Bei de Juliette, on doit bien l'avouer, je me suis lancée dedans grâce à Nathalie, mais un peu sans l'avis du papa. Il a regardé amusé une fois de plus mes délires couturesques, en observant le défilé d'enveloppes dans notre boîte aux lettres. Et puis au fil du temps, il a vu que les enveloppes s'amoncelaient de plus en plus nombreuses (même si ça s'est bien tari depuis quelques temps...), mon chéri a été étonné de cet élan de générosité, et a commencé à prendre plaisir à découvrir ces jolis coupons de tissus. Il y a même un temps où il a commencé à avoir peur que le facteur nous soupçonne d'un trafic quelconque !

Et puis comme vous le savez, un beau jour de juin Juliette est née, nous offrant le plus beau rôle de nos vies, et nous comblant de bonheur de la voir s'éveiller et grandir auprès de nous. Ce petit bébé mystère était pourtant tellement attendu, mais nous ne nous doutions pas à quel point cette petite fille bouleverserait tant nos vies et nos cœurs.

Alors mon homme, pour qui le tissu est vraiment le dernier de ses soucis, pour qui ces histoires de vœux étaient bien loin de ses préoccupations, et bien ce même homme a commandé du tissu en cachette, s'est enfermé tout un après-midi d'été dans son bureau pour fabriquer une jolie carte et offrir un morceau de tissu à sa princesse :

IMG_1104

 

Je crois que c'est le vœu qui m'aura le plus touchée, car je ne m'y attendais pas du tout. Parce qu'il a réussi à écrire dans sa carte tout ce que je ressens et ce que je souhaite à notre Amour. Parce qu'à travers ce coupon, il y a le symbole de l'amour protecteur de ses parents... Et aussi parce que ce petit coupon de tissu a été coupé dans un grand panneau qu'il m'a offert, en me demandant de coudre ce que je voudrais pour Juliette.

IMG_1105

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mes ciseaux tremblent devant la beauté de ce tissu.... Je ne sais pas si trouverais un modèle capable de sublimer cette merveille...