Au mois de septembre, je suis tombée sur le blog de Chut Charlotte, qui nous mettait au défi de garnir notre garde-robe d'une jolie jupette pour affronter l'automne.

Des jupes, j'en ai pourtant quelques unes dans l'armoire, mais aucune dans laquelle je ne peux rentrer (ah foutues hanches.... pourquoi vous-êtes vous autant élargies pendant la grossesse ?!). Alors même si le temps me manque un peu en ce moment, je me suis dit que ce défi était l'occasion idéale pour se donner un petit coup de boost et s'obliger à penser un peu à soi.

En plus, quand je suis tombée sur le tuto de la petite jupette de Cocoti Cocota, je n'avais plus aucune excuse pour ne pas relever ce défi, puisque le résultat est garanti en "une petite demie-heure".

Je suis donc partie à la recherche d'un joli coupon de jersey viscose (trouvé sur E-Bay), j'ai zappé l'étape du carré de chocolat (parce que j'aimerais quand même bien les perdre mes poignées d'amour !), la pitchounette m'a accordée une heure de sieste hier après-midi, j'ai donc eu largement le temps de me coude ma jupette !

Voilà ce que ça donne :

 IMG_1250

Bon, je vous l'accorde, pour le repassage, il faudrait revenir un autre jour...

IMG_1252

J'ai décidé de faire un ourlet roulotté sur le bas, avec un fil parme qui se rapproche de la couleur des étoiles. Histoire de gagner encore plus de temps et de m'amuser avec ma nouvelle surjeteuse (je suis comme une gamine avec son nouveau joujou, je l'aime déjà tellement cette petite machine !).

Bon, c'est bien joli tout ça, mais ça donne quoi sur mes gambettes ?

 IMG_1369

IMG_1372

Cette petite jupe est bien confortable, mais n'est pas facile du tout à assortir ! Mais bon, elle a l'air de plaire à mon homme... Bref, un grand merci à Charlotte pour ce petit coup de boost, parce que même si je ne la porte pas très souvent, j'ai maintenant des idées de jupettes pleins la tête et ai bien envie de m'en coudre d'autres !

Et pour voir les merveilles bien plus travaillées des autres participantes, c'est par ICI !