Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
5 septembre 2013

Sac à langer... le retour !

Oui je sais bien, ça commence à devenir une habitude de croiser des sacs à langer par ici ! Mais pas de panique, pour ne que vous vous lassiez, j'ai changé de modèles par rapport aux deux précédents (le mien et celui de ma belle-soeur). Et puis.... Ce sera le dernier de la série pour un bon moment je pense !

Ce sac a été réalisé à la demande de ma copine Camille, qui attend son premier bébé (qui, d'ailleurs, ne va plus tarder à pointer le bout de son nez !!!). Elle a choisi avec son chéri tous les tissus, et m'a montré un modèle qu'elle avait croisé sur la blogo en me demandant de m'en inspirer. Ce modèle est le superbe sac à langer d'Un peu de Cel.

Après quelques pas mal d'heures de patronnages, de réflexion sur le positionnement des tissus, de découpages, d'entoilage (pfff ce que je déteste cette étape !), et bien sûr de couture, le sac à langer de leur rêve a pris forme ! Pour être honnête je pensais que ce modèle serait plus rapide à réaliser que celui des Mères Taupes, mais j'ai mis autant de temps ! Il faut dire que même si la forme est plus basique, je me suis quand même obligée à y apporter quelques petits détails : un appliqué pour rappeler les motifs de la doublure, des poches partout, des surpiqures à la main (qui m'ont d'ailleurs values de belles ampoules... Pourquoi je n'utilise jamais de dé à coudre ?!!)... Bon, je vous montre tout ça, et je vous donne les détails avec les photos !!

 IMG_0971

Comme vous pouvez le constater, il y a de la couleur !!! Le gros bouton sur le rabat est en déco, il cache un fermoir aimanté. Le sac se porte par une bandoulière, réglable, et réalisée à partir de chutes de tissus composant le sac :

IMG_0973

IMG_0974

Voici l'avant du sac, où vous pouvez voir le fameux fermoir aimanté (que j'avais en stock), ainsi qu'une grande poche élastiquée divisée en deux :

 IMG_0975

L'un des côtés du sac avec un appliqué hiboux qui rappelle le tissu principal qui m'a servi pour la doublure :

 

IMG_0992

L'autre côté du ac avec une poche, fermée par une pression résine :

IMG_0994

Voici maintenant le haut du sac. Les bandes de fermeture ont volontairement été cousues que sur la longueur. La fermeture est donc séparable :

IMG_0977

Et voilà le rabat ouvert, pour accéder à l'intérieur : 

IMG_0979

IMG_0991

J'ai inséré un petit mousqueton, et vous retrouvez 5 grandes poches élastiquées à l'intérieur... Comme vous pouvez le constater, mon intérieur et ma doublure sont eux aussi haut en couleur ! J'ai d'ailleurs choisi de présenter ce sac au défi du potager, dont le thème était "Aussi beau en dehors qu'en dedans".

Le dessous du sac est en simili vert pomme, mais j'ai oublié de le photographier...

On passe maintenant à l'arrière, qui referme une grande poche fermée par un scratch, et un système ingénieux pour détacher le rabat... Mais quel est l'intérêt me direz-vous... Patience, l'explication arrive.

IMG_0982

IMG_0984

Vous pouvez apercevoir sur cette photo l'une des surpiqures manuelles, réalisées avec du coton à broder...

IMG_0985

Et voilà le rabat détaché... Alors, vous avez compris l'utilité ?

IMG_0988

IMG_0989

Et oui, le rabat sert de tapis à langer nomade ! Camille voulait impérativement ce système, et c'est vrai que ça économise de la place dans le sac...

 

Ah oui, avant de terminer cet article, voici la liste des fournitures, pour ceux celles que ça intéresse :

- Tissu oiseaux, cotons à rayures, à pois multicolores, et éponge orange de chez Butinette

- Coton enduit hiboux, simili vert et tissu jaune à pois de chez Ma Petite Mercerie

- Tissu vert à pois des Coupons Saint Pierre

- Fermetures séparables jaune et orange de la mercerie de mon village

- Fermoir aimanté, boucles pour la bandoulière, élastiques, biais et mousqueton de mon stock.

 

Voilà pour la présentation de ce sac. C'est le premier projet que j'ai réalisé après la naissance de Juliette, et on peut dire qu'il m'a bien occupée !! Mais le résultat était à la hauteur des espérances de ses nouveaux propriétaires, ce qui est une grande récompense !!! Maintenant je n'ai qu'une hâte : que ce sac rentre en action et enfin découvir la frimousse de ce petit bébé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, magnifique, pas culcul pour 2 sous ; ultra pratique et bien pensé par-dessus le marché ! Rien à redire sinon : félicitations et encore encore encore !!!
Répondre
C
Très beau sac à langer et colorer, j'adore faudrait que je m'en fasse un !!! bises
Répondre
P
Extra ce sac ! Beaucoup d'ingéniosité et de très bon goût pour le choix des tissus !
Répondre
1
Très joli sac à langer avec plein de poches et le matelas à langer est vraiment très astucieux. <br /> <br /> Chapeau bas pour cette réalisation.<br /> <br /> Félicitations et bienvenue à Juliette.
Répondre
3
Hé ben, première cousette depuis bébé et pas une petite, quel boulot ! Il est super bien pensé ce sac ! Le choix des tissus est top, j'adore particulièrement les tissus hiboux et à pois multicolores, trop trop beaux !! Bravo !!!
Répondre
Publicité