Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
17 août 2013

Se reposer au pays des Merveilles

Qui n'a jamais rêvé de s'endormir dans un pays merveilleux, entouré de papillons, au creux d'une fleur géante ? Pas vous ? Et bien moi, si ! Et grâce à Anne, de Cré-Enfantin, on peut offrir cette possibilité à nos loulous, avec son merveilleux coussin fleur (modèle tiré du livre "Tout en monde en couture pour nos petits lutins").

Je l'avais repéré au premier feuilletage du livre, et mon homme aussi. J'ai décidé de faire une face vraiment consacrée au repos, et une autre un petit plus ludique, en attendant qu'un vrai tapis d'éveil soit créé (il est en cours de réflexion... en espérant trouver du temps pour le coudre un jour !). J'ai donc joué sur les matières, mais j'ai aussi créé deux petits anneaux en ruban entre les pétales, pour y accrocher des petits jouets. Un appliqué papillon apporte une petite touche déco.

Côté réalisation, je me répète, mais comme à chaque fois avec Anne, tout est limpide, clair et précis. C'est pour moi un vrai plaisir de coudre ses modèles. J'ai juste du adapter un peu certaines coutures aux capacités de ma machine : la piqûre finale tout autour du coeur de la fleur a été réalisée à la main, ma machine ne voulant pas avaler autant d'épaiseurs de tissus et de molleton !

Pour les fournitures... La liste est longue ! Le rembourrage des pétales provient d'un oreiller premier prix acheté en grande surface. Le coeur de la fleur a été réalisé avec le reste du molleton du tour de lit. Et pour les tissus, tout vient de chez Ma Petite Mercerie. Je vous mets le détail sous les photos pour celles que ça intéresse...

IMG_0517

La face "repos". Centre de la fleur en coton à pois blanc sur fond jaune, et pétales en flanelle  Madeline Flower de Robert Kaufman

IMG_0513La face "éveil". Dans le sens des aiguilles d'une montre : Polaire jaune, tissu étoiles Magic ficelle, velours minkee doux relief à pois turquoise, polaire chocolat, velours minkee doux relief à pois rouge, tissu minipois vert olive.

IMG_0519

L'appliqué papillon provient d'un tapis d'éveil que j'ai décousu pour récupérer les jouets... Il est en satin. Vous pouvez remarquer sur ces photos les petits rubans entre les pétales.

IMG_0523

Voilà de quoi accrocher des petites babioles pour s'amuser :

IMG_0524

Cette fleur avait été réalisée un peu avant la naissance de Juliette . Elle lui sert beaucoup, et pour l'instant elle rentre encore dessus... Et je suis sûre qu'en grandissant, elle lui trouvera d'autres utilités !

 

25 Juin (6)Une petite photo prise dans les premiers jours de vie de Juliette... Aujourd'hui elle remplit quand même un peu plus cette fleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super la fleur, c'est un objet qui reste des années sous les yeux de celle qui la reçoit. de la couleur dans la vie, c'est magique !
Répondre
C
Whaouuu, j'avais loupé ça. Génial la fleur!!!
Répondre
H
Très joli, j'ai hâte de voir le tapis d'éveil ! Bon dimanche :)
Répondre
A
Bravo, très belle réalisation
Répondre
M
Elle est super belle cette fleur! J'adore les tissus que tu as choisis!<br /> <br /> Juliette a l'air très bien installée!
Répondre
Publicité