Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
22 juillet 2013

Petite trousse de beauté

Voici un nouvel (et dernier) élément qui composait le colis envoyé à Nathalie il y a quelques temps. Après avoir cousu pour bébé, j'ai eu envie de faire un petit quelque chose pour Nathalie.

En fait, mon idée première avait été de lui faire un sac. Mais quand j'ai reçu son méga-superbe géniallissime sac de la mort qui tue qui fait plein de jalouses, je ne me suis plus vraiment sentie capable de rivaliser !

Et puis un matin, en essayant tant bien que mal de me faire les ongles des pieds (pas facile à appliquer le vernis à 8 mois et demi de grossesse !), j'ai repensé à nos échanges et au fait que Nathalie et moi avons une lubie en commun : mettre de la couleur (au sens propre) sur nos pieds ! Ma "collection" de vernis est rangée dans une boîte toute moche, et je me suis demandée comment c'était rangé chez Nathalie... L'idée a fait son chemin, et comme j'avais une fois réalisé une petite trousse de beauté à ma belle-soeur (c'était ICI), je me suis dit, "pourquoi ne pas faire la même chose pour Nathalie ?".

Le modèle est donc la fameuse besace des Chiffonneries du chat (tuto ici), dont le patron est imprimé avec les mauvais paramètres d'impression (toute l'histoire est racontée sur mon premier article).

Je suis partie sur une base noire, mais est multiplié les couleurs pour les poches, la doublure, les passepoils, les biais et les rubans... Parce que la couleur, je sais que ma Nathalie, elle aime ça ! Les fournitures (sergé de coton noir, simili vert pomme, cotons à pois de différentes couleurs, coton enduit pour la doublure, et pleins de biais et de rubans) viennent de diverses boutiques : Butinette, Bouillon de couture, Ma Petite Mercerie (mes fournisseurs officiels en quelques sortes !).

En fait, ça m'a beaucoup impressionnée de coudre pour Nathalie. Parce que cette grande dame est tellement douée que pendant toute la réalisation des cadeaux composant son colis, je ne me suis pas vraiment sentie à la hauteur. J'avais peur de la décevoir par mes finitions, mais aussi mes étourderies et mes bétises de débutantes ! Et puis au bout d'un moment, je me suis fait violence et je me sus dit "bon, maintenant, arrêtes de stresser et amuses-toi !". Parce que Nathalie, en plus d'être une couturière hors paire, à un coeur immense et m'étonne toujours par sa gentillesse. Je me suis dit que je lui devais au moins de m'amuser et de prendre plaisir à lui réaliser des petites choses toutes simples, abordables à mon niveau.

Une fois que j'ai eu ce déclic, j'ai pris un plaisir fou à coudre, même si, entre nous, celà ne m'a pas empêché de faire des bétises grosses comme moi (du style... Je ne vous les mets pas toutes parce que c'est la honte, je laisse Nathalie rigoler de tout ce que j'ai pu faire : m'enquiquiner à décorer une poche avec un petit ruban et poser la poche à l'envers, ou encore me tromper sur la disposition de mes appliqués et en avoir un qui se retrouve beaucoup trop haut, et même mal mesurer pour la pose de mon étiquette, et se retrouver ainsi avec un "a'Thilde Créatio" !).

IMG_0642

Voilà le besace vue d'en haut.... Parce que de face, on a une poupée qui perd la tête :

IMG_0629

L'avant de la besace, avec ses jolies attaches cartables (Ma Petite Mercerie) :

IMG_0634

Ouf, on rerouve la tête de la poupée sur l'arrière ;-) ! Ici, vous pouvez voir une des poches plaquées, décorées avec un peu de croquet :

IMG_0630L'un des côtés :

IMG_0631

Le deuxième côté :

IMG_0633

Le dessous :

IMG_0635

Bon, je pense que nous avons assez détaillé l'extérieur, ouvrons donc cette besace :

IMG_0636

Le montage de la doublure a été fait en grande partie à la main. Je ne suis pas tellement douée pour les coutures manuelles, mais vu la taille de la pochette c'était ce qui restait de plus facile...

IMG_0637

A l'intérieur, nous avons une grande poche élastiquée (divisée en deux), et une petite poche plaquée (celle qui a été montée à l'envers !).

IMG_0638

La petite pochette est partie rejoindre Nathalie garnie de quelques nouveaux vernis bien pepsy pour compléter sa collection, et d'un petit miroir (goodies de Ma Petite Mercerie) :

IMG_0639

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super jolie !!! j'aime beaucoup ce genre de trousse. Encore une jolie chose faite de tes petites mains, j'adore !!
Répondre
3
Très chouette ! J'adore tes choix de tissus pleins de peps pour l'intérieur.
Répondre
B
Très joli j'aime beaucoup!!
Répondre
N
Oh la la la !!! Quand on parle de moi comme ça, je deviens rouge comme une tomate !!!! Ta trousse est parfaite, je l'adore... Je n'ai pas encore utilisé les vernis, je n'ai pas ta souplesse a 8 mois de grossesse !!! Merci encore... Ce colis était tout simplement extra !!!!
Répondre
Publicité