Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 134
8 juillet 2013

Pochette à langer pour bébé des tropiques

Avec Nathalie, en plus de partager une belle amitié à distance, on a eu la joie de pouvoir vivre quasiment en même temps une merveilleuse période de nos vies : nos grossesses. Évolution de nos corps, de nos sensations, petits tracas et grands bonheurs, qu'il a été doux de partager tout ça avec elle !

Je ne sais plus comment c'était venu, mais on s'était promis de coudre des petits cadeaux pour nos bébés respectifs. J'ai reçu mon colis bien avant qu'elle ne reçoive le sien, et on a été plus que pourri-gâtés ! Nathalie nous a réalisé de pures merveilles de ses doigts de fée, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas de la beauté de ses créations. Aujourd'hui, je vous dévoile ce que j'ai confectionné pour leur petit d'Homme, mes créations sont bien plus modestes que les siennes, mais ont été réalisées avec beaucoup d'amour...

Nathalie avait trouvé que mon premier tapis à langer nomade semblait bien pratique (cette version est ici). Elle m'avait juste suggéré d'ajouter un lien sur le côté de l'oreiller pour y accrocher des petits jouets et occuper bébé pendant le change (le prototype est ). Elle m'avait envoyé il y a un moment déjà une photo de son tissu principal qu'elle voulait utiliser pour réaliser les accessoires et la déco de la chambre de leur bébé (vous pouvez le retrouver ici), j'avais donc toutes les cartes en main pour leur réaliser leur tapis idéal.

Le modèle est donc à nouveau la pochette à langer de Pour mes jolis mômes, mais pas que (le tuto est ici).

Les fournitures viennent de chez Ma Petite Mercerie. J'ai utilisé un coton à pois pour l'extérieur (Dumb dot de Michael Miller), et un coton blanc à étoiles grises pour l'intérieur. Les poches et certains appliqués sont réalisés dans un coton à mini pois vert olive. Les autres appliqués ont été réalisé avec un vichy à petits carreaux gris/taupe et un coton imprimé Zèbre. J'ai aussi commandé sur ce site un cordon élastique gris, pour être dans les mêmes tons que mes tissus. Comme j'avais flashé sur ces cotons mais que je les trouvais un peu trop fins pour ce projet, j'ai décidé de tout entoiler avec un entoilage de renfort qu'il me restait en stock. Les boutons (un blanc tout simple sur lequel j'ai superposé un trèfle à quatre feuilles) viennent de ma boite magique à boutons. Enfin, les serviettes ont été découpées dans un joli drap de bain trouvé en grande surface. Les biais pour les border viennent de chez Bouillon de Couture.

Bon, vous en avez peut être marre de tous ces détails "techniques", on va donc passer aux photos, et on commence par l'extérieur...

 IMG_0590

Voilà la pochette fermée, vue de face... Et un petit zoom sur l'attache :

IMG_0589Et vue de dos :

IMG_0594

Bon, commençons à déplier cette pochette...

IMG_0604

IMG_0605

C'est bien joli l'extérieur, mais il serait peut-être temps de passer à l'intérieur pour découvrir l'utilité première de cette pochette : pouvoir changer bébé !

IMG_0598

Voilà la pochette dans son ensemble... On peut voir les deux grandes poches bien utiles pour glisser les couches de rechange et les lingettes, par exemple.

IMG_0595  

IMG_0596

Un petit zoom sur l'oreiller et son appliqué trèfle :

IMG_0600

Et le fameux lien pour accrocher les petits jouets... J'a cousu un petit doudou étiquettes, mais je suis sûre que Nathalie trouvera d'autres petits jouets tout aussi amusants à accrocher :

IMG_0603

IMG_0586

Enfin, voilà une dernière photo de l'ensemble :

IMG_0601

Il y avait deux autres petites surprises qui s'étaient glissées dans leur colis, mais je vous les montrerai un petit peu plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres pratique , tres original LOLO
Répondre
C
Trop beau, trop pratique, ta pochette à langer! Tout est pensé dans les détails.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'est super jolie! tous les details sont magnifiques, tu dechires...
Répondre
3
Il est bien joli. J'adore tes appliqués fleur et trèfle, très réussi! J'avais dans l'idée d'en faire un pour ma dernière et le temps passant, je crois que ça ne va plus être utile... ;-)
Répondre
D
Génial, tu mets toujours beaucoup de soin et de patience dans les détails et les finitions. Bravo!!!!
Répondre
Publicité