Il y a quelques années maintenant, j'avais récupéré dans le sous-sol de ma mère une vieille coiffeuse. Elle était en piteux état, mon frère ayant eu la merveilleuse idée de se servir de ce meuble pour faire un établi !

Je n'avais jamais eu le courage de m'attaquer à ce chantier, et puis pour mon anniversaire mon père m'a offert un bon d'achat dans une enseigne de bricolage pour que j'aille m'acheter les fournitures nécessaires à cette restauration. Je n'avais donc plus aucune excuse pour délaisser ce meuble !

Il a fallu user de pas mal d'huile de coude pour redonner une seconde jeunesse à cette coiffeuse ! Il faut dire qu'il fallait effacer les effets du temps (elle a appartenu aux grand-parents de ma mère), et les bêtises de mon frère (qui n'avait rien trouvé de mieux que faire des trous dans le plateau pour y caser ses tournevis, par exemple).

J'ai donc dû tout poncer scrupuleusement, faïencer le plateau, faire mes joints (qu'est ce que je déteste ça !), et donner une bonne couche de peinture sur l'ensemble du meuble. J'ai aussi dû trouver une jolie poignée de tiroir, que j'ai choisie vert anis pour contraster avec les nouvelles couleurs du meuble (beige, blanc, et taupe).

IMG_0427

IMG_0431

IMG_0430

IMG_0433

Je vous mets quand même un petit aperçu de ce que ça donnait avant restauration :

IMG_0383

IMG_0382

Je suis plutôt contente de mon travail. La coiffeuse ne pourrit plus dans un sous-sol, et a retrouvé sa fonction première : accueillir mes bijoux et mon maquillage. Et puis, je trouve que ce petit meuble fait son effet dans notre chambre...

IMG_0437

IMG_0440

IMG_0441