Ça y est, je peux enfin vous annoncer ma grande nouvelle... J'ai bien rigolé avec vos suppositions, alors non, je n'ai pas accouché, Nathalie non plus, on n'a pas découvert que j'attendais des jumeaux... mais....

Je suis Tata !!!!!!

Le petit Nino a décidé de pointer le bout de son nez un petit peu en avance, à la plus grande joie de ses parents... Mais aussi de ses tontons et tatas déjà bien gagas de cette mini frimousse ! C'est qu'il est magnifique notre neveu, on craque totalement !

J'avais décidé de lui coudre pour lui souhaiter la bienvenue un petit peu de déco pour sa chambre : un range-couche mural (modèle issu du livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" d'Anne Alletto, alias Cré-Enfantin). A vrai dire, les parents avaient largement aiguillé mon choix en feuilletant le livre !

Heureusement que je m'y étais prise en avance en profitant du début de mon congé maternité, car ce petit bout nous a tous pris un peu de court...

Je ne vais pas vous faire de grand discours, voilà les photos de cette petite cousette, très agréable à réaliser...

IMG_0416

 Les tissus viennent pour la plupart du site Ma Petite Mercerie.

IMG_0408

Les rivets, que j'ai eu un peu de mal à poser avec le rembourrage, viennent de la mercerie de mon village.

IMG_0411

IMG_0412

Comme vous pouvez le constater, la peinture textile n'est pas mon fort... J'ai fait ce que j'ai pu pour tracer des arabesques à peu près présentables !

IMG_0413Un petit coucou à l'intérieur...

IMG_0415Et sur les côtés...

Les parents de Nino ont semblé ravis de ce cadeau, espérons qu'il plaira autant au petit filou quand il grandira et pourra donner son avis !

 

Pour accompagner ce rangement mural, j'avais aussi réalisé un petit doudou Chenille (modèle tiré du même livre) :

IMG_0392

Là encore la réalisation a été très agréable, même si j'ai eu quelques soucis pour retourner les petites antennes.... J'ai voulu me servir de mes ciseaux pour pousser le tissu, mais ceux-ci ont littéralement transpercé le coton (vous me direz, quelle idée d'avoir utilisé les ciseaux !). C'est pour celà que ma chenille se retrouve avec du croquet au niveau des antennes (on a qu'à dire que ça lui fait des couettes !), car j'ai dû recoudre une antenne et trouver une astuce pour cacher ma couture de raccord... Au final je crois que cette petite mésaventure a tourné à mon avantage, puisque cette chenille a rencontré un vif succès !

IMG_0401

IMG_0402

IMG_0399

IMG_0403

Encore une fois, bienvenue petit Nino... Je te souhaite une belle vie remplie d'Amour... Mais pour ça, je ne me fais aucun soucis pour toi ;-)