Comme on dit, jamais deux sans trois... Alors voici ma troisième réalisation à partir des patrons de Vanessa Pouzet. Après la cape, la gigoteuse, voici les bavoirs !

Et je n'ai pas fait les choses qu'à moitié, puisque c'est une douzaine de bavoirs qui a jailli de ma machine à coudre début mai ! Il faut dire que quand je me suis lancée dans cette réalisation, je n'en avais pas un seul... Et puis... ça permet d'écouler pleins de restes de tissus, et ça, ça fait plaisir à mon chéri ! Bon, pour la petite histoire, j'en ai reçu deux lots en cadeaux, soit 9 au total, la semaine d'après.... Il ne risque pas d'être sale ce bébé !!!

J'ai essayé de rester dans le mixte, même si certains ont échappés à la règles et sont un peu plus girly ! Mais je me dis que si notre Fripouille est un garçon, vu la tripotée de bébés attendus dans mon entourage, je trouverai bien à les offrir !

IMG_0250

IMG_0252

Tous les coupons de tissus viennent de mon stock. Les éponges sont soit des restes de différents projets, soit des serviettes de toilettes sacrifiées.

Voici la série la plus simple (c'est à dire que passé une certaine quantité, on oublie vite les appliqués et autres petites déco !). Tous les modèles sont surpiqués :

IMG_0253

IMG_0254

Voilà la série avec les appliqués (en fait, c'est par eux que j'ai commencé) :

IMG_0257

Et enfin, mon préféré, parce qu'il en faut bien un (et parce qu'il est dans des couleurs que j'aime particulièrement) :

IMG_0258

Et une dernière photo pour la route, prise par mon homme, qui avait eu l'air content de trouver cette floppée de bavoirs dans le panier de linge sale !

IMG_0261

Voilà pour cette mini collection de bavoirs, qui m'avait, mine de rien, occupée un certain temps !

 

*****

Ah oui, une dernière chose.... Désolée, mais il faut vous armer d'encore un peu de patience pour la grande nouvelle....