Et si, quoi de mieux qu'une gigoteuse assortie au tour de lit ?!

Et comme j'ai pris un réel plaisir à coudre la Trendy Cape de Vanessa Pouzet, c'est tout naturellement que j'ai voulu tester un autre de ses patrons, et que j'ai jeté mon dévolu sur sa Gig' & HOP.

Comme le patron de la cape, tout est très bien expliqué. Un brin d'humour atténue ce qui semble être difficile. Par contre, j'ai fait la bétise de me mettre en tête de finir cette gigoteuse le jour où je l'ai commencée... Et finalement, avec la fatigue, j'ai fait pas mal de boulettes sur la fin. Mes rabats ne tombent donc pas exactement comme il faudrait, et surtout, j'ai cousu et coupé mes boutonnières sur l'extérieur des rabats, et non sur l'intérieur. Bon, avec une étiquette et un appliqué (après une grosse crise de nerfs !) on ne voit presque plus rien. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois, il faut que j'apprenne à lâcher prise !

Pour les tissus, le coton imprimé vient des restes du tour de lit. L'intérieur de la gigoteuse est en flanelle beige, et le dos et le haut du devant en velours nicky. Ces deux tissus ont été acheté chez Butinette. Le croquet était déjà dans mon stock depuis un moment. Ce modèle n'est pas molletonné. Il n'est donc pas trop chaud, mais est quand même bien chaud grâce à la flanelle et au velours. Oui, je sais, c'est contradictoire ! En gros, cette gigoteuse ne servira pas pour tenir bébé au chaud lors d'un hiver rigoureux mais sera idéale pour la mi-saison, ou les soirées un peu fraiches d'été.

Voilà donc ce que ça donne, mais s'il-vous-plaît, on ne regarde pas de trop prêt les finitions !

IMG_0242

Le système de fixation, avec les fameuses attaches & HOP ! J'adore... Et il parait que c'est très pratique "pour les parents n'ayant plus trop les yeux en face des trous" (ce qui risque d'être mon cas, ceux qui me connaissent pourront le confirmer !) :

IMG_0245

L'appliqué cache-misère :

IMG_0244

Et un petit tour dans l'envers du décors. J'ai réalisé le modèle ajustable sur les côtés (grâce aux pressions résines) :

IMG_0246

Enfin, voilà ce que ça donne avec le tour de lit :

IMG_0247

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il manquerait bien un petit bébé quand même là-dedans (oui, oui, je sais, il ne faut pas être trop impatiente !) !

*****

Je voulais aussi profiter de ce message pour remercier toutes les nouvelles abonnées. Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous inscrire, et ça me touche beaucoup. On se rapproche d'ailleurs du nombre des 50 pour le petit cadeau... Merci du fond du coeur de suivre mes petites créations...

A très vite !