Les organisatrices de Bidouilles, Chou et Epinards nous ont proposé pour ce nouveau défi le thème "Je suis une sirène, je maîtrise les plis ondulés à la perfection".

Je suis restée sceptique plusieurs semaines devant les tutos, sans oser me lancer. Et puis la semaine dernière, d'un coup, j'ai eu envie de coudre une besace. J'avais du tissu en stock, des soirées à occuper puisque mon homme était en déplacement toute la semaine, et puis.... un lot à préparer.

Je suis partie de mon patron personnel (que vous aviez déjà pu apercevoir ici, ou ).

Je me suis lancée dans la confection des fameux plis, que j'ai incrusté au niveau du rabat. Finalement, passé les premières hésitations, et une fois compris la logique de la technique, ce n'est pas compliqué du tout. Et ça un côté original plutôt sympa. J'avais aussi mis des plis sur la bandoulière dans un premier temps, mais après avoir tout terminé et passé la bride sur l'épaule, je n'aimais plus le résultat, trouvant que ça faisait un peu trop lourd... J'ai donc dû rebidouiller la bandoulière. 

Je vous montre le résultat, après quelques heures de couture :

IMG_0127

Côté fournitures, tous les tissus viennent de mon stock. Ils avaient été acheté dans divers endroits, je me souviens juste que le coton à pois (Riley Blake) venait de chez Scrap Malin. Les attaches cartables et le petit mousqueton pour accrocher les clés viennent quand à eux de Ma Petite Mercerie.

Voici les petits détails de l'extérieur, avec du passepoil en simili, une poche sur le côté (fermée par une pression KAM), une poche plaquée sur le devant, et la bandoulière :

     IMG_0134IMG_0136

 

 

 

 

 

 

 

 

  

IMG_0148

IMG_0145    IMG_0146

A l'intérieur, on retrouve une grande poche et une autre petite sur le côté, ainsi qu'un mousqueton pour ne pas avoir à chercher ses clés dans le fond du sac (désolée mais ces éléments n'ont pas été faciles à photographier...) :

 IMG_0155   IMG_0158

IMG_0157

Mes finitions sont loins d'être parfaites, j'ai encore besoin d'un peu d'entrainement avant que tout ne coincide parfaitement du premier coup... Mais je suis quand même assez contente du résultat, et je me la serais même bien gardée, cette petite besace... Mais il faut se résoudre, elle est vouée à une autre destinée...

IMG_0144