Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
10 mars 2013

Jolie coccinelle

Il y a déjà 1 an, la petite Maïwenn venait agrandir la famille et faisait de moi une tata gaga. Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion sans lui confectionner un cadeau avec tout mon coeur !

Pour noël, j'avais reçu en cadeau le super livre de Cré-Enfantin, "Tout un monde en couture pour nos petits lutins". J'avais craqué sur le coussin Coccinelle, et les multiples et génialissimes versions de Valérie m'avaient encore plus motivée à me lancer moi aussi dans la confection de ce modèle.

Pour les tissus, je me suis lâchée et ai joué à fond la carte du violet (et oui, il ne m'en faut pas beaucoup pour succomber à la tentation !). Je lui ai donné un petit air "baroque" en utilisant un coupon de tissu noir un peu rétro qui traînait dans mon stock depuis longtemps. Tous mes coupons de tissus, mais aussi le rembourrage et la fermeture éclair, viennent de chez Butinette (excepté mon tissu noir qui dormait dans mon stock...).

J'ai vraiment adoré coudre cette coccinelle, les explications d'Anne sont très claires, et le résultat vraiment sympa. Je me la serais bien garder pour moi, d'autant que ce sont vraiment mes couleurs. Il a fallu se résoudre à l'abandonner après trois semaines de vie commune, ça a été dur... Mais l'accueil que Maïwenn a réservé à sa nouvelle amie m'a consolé. Et puis... ça me donne une excuse pour récidiver (aïe, aïe, aïe, il ne faut pas que mon homme tombe là dessus !)...

J'arrête là le "suspense", voilà ma version :

IMG_0112

Et en détail, ça donne quoi ?

IMG_0118

IMG_0113

IMG_0114

IMG_0116

IMG_0115

Quelques dernières photos "en action". La demoiselle semble apprécier son cadeau :

IMG_0032

IMG_0036   IMG_0038

 

Joyeux anniversaire petite Maïwenn...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça c'est vraiment original et tu maîtrises vraiment bien la couture.
Répondre
A
Bonjour, trop beau!!!! je vais trouver ce livre, mais cela ne sera pas suffisant. Il faut être douée !!!
Répondre
K
la fameuse coccinelle de Anne !!! Hélo en a une aussi, elles sont trop belles !!! mais tu dis pas difficile à faire ??? hum.........
Répondre
A
Super version ! Celles de Valérie me font de l'oeil aussi, le patron est recopié et prêt à servir mais pour le moment je coince sur le choix des tissus... La tienne est vraiment réussie et ce tissu noir est parfait avec le violet !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Elle est sublimissime cette coccinelle ! J'aime sa bouille, j'aime ses couleurs, bref j'aime tout ! Bravo Tata !!!<br /> <br /> Et bien sûr ça ne me donne pas du tout (mais pas du tout) envie de m'offrir ce livre !!!! Merci m'dame !
Répondre
Publicité